27 Commentaires

Coucou,

Je suis Anouk, une auteure suisse. J'écris depuis 7 ans et j'ai éditer 3 romans et une nouvelle.

Dans ma newsletter, je partage mes aventures d'auteure, l'avancée de mon roman : une Fantasy, en cours de réécriture que je vais auto-éditer. Les évènements aux quels je vais ou ai participé et je parle brièvement de mes lectures du mois et parfois un peu de moi https://anouklangelauteure.substack.com

J'espère auto-éditer cette Fantasy en fin d'année. C'est mon gros projet de cette année et pour l'instant, mon roman le plus abouti et développé qui me tient beaucoup à coeur. Je vois les choses en grand pour lui.

Au plaisir d'échanger !

Expand full comment

Haaaa la Suisse… j’ai vécu à Nyon, Fribourg et Vevey 🥹

Merci d’être venue participer, n’oublies pas de jouer le jeu en allant aussi visiter les pages des autres auteurs en commentaires 😘

Expand full comment

Excellent 😍

Expand full comment

J’ai oublié, je rêve d’écrire un roman sur la quête de soi au travers de rencontres avec des maîtres inspirants. Merci Sophie

Expand full comment

C’est un beau projet, n’attend plus avant de te lancer 😀

Expand full comment

Hello, je m’appelle Sophie, je suis passionnée de psychologie. Je travaille beaucoup sur les émotions et comment elles sont des alliées au quotidien. L’intelligence émotionnelle et plus particulièrement les compétences émotionnelles se développent. Nous parlons de plus en plus de santé mentale. Mes accompagnements se basent sur l’identification de nos émotions, la respiration, l’acceptation de vivre nos émotions pour mieux penser, discerner et décider.

Je partage des outils actionnables au quotidien pour mieux se ressourcer, s’estimer et développer son potentiel.

Je suis aussi dans l’éducation pour apprendre à repérer les signaux faibles chez soi et chez les autres de l’épuisement.

Je suis chercheuse dans l’âme. Ma newsletter s’intitule lapsystudieuse.substack.com

Belle semaine à tous et belles lectures ressourçantes.

Expand full comment

Merci Sophie ! Je n’avais jamais entendu parler de « compétences émotionnelles » et cela m’intrigue !

Expand full comment

Hello les Francophones !

Je m'appelle Manon, j'habite à l'autre bout du monde : l'Australie près de Perth.

Avec Des Cartes et des Plantes 🪴(https://descartesetdesplantes.substack.com) je partage mon approche en terme de spiritualité et développement personnel, en faisant du Tarot mon principal allié mais pas que ... 😉

Je me lance dans l'aventure du partage de ma vie d'expat' en Australie avec Au pays des kangoo' (https://aupaysdeskangoo.substack.com). J'ai envie de raconter ma vie en Australie, les anecdotes que j'ai, les chocs culturels que j'ai pu expérimenté ... bref, un mélange de mon quotidien raconté par ma plume !

Je n'ai pas de rêve spécifique concernant l'écriture, juste envie de partager ce qui compose ma vie au travers de Substack et pourquoi pas aider ou donner envie à mes lectrices/lecteurs d'oser se lancer à leur tour ! Car c'est tellement chouette !

Très belle journée à vous les Scribes !

Manon

Expand full comment

Tu démarres fort avec deux publications donc 😃 j’applaudis ton audace d’aller vivre au bout du monde, c’est ce que nous avons fait nous aussi plusieurs fois, et c’est enrichissant à tout points de vus – c’est peut-être ta façon de te développer au delà des Tarots 😌

Bienvenue et merci d’avance pour ce que tu vas nous apporter avec ton contenu 🌱

Expand full comment

Oui, je me challenge sans pression avec ces deux publications. Je pense que tu as raison, c’est ce que je vais essayer de faire pour me developper au delà de la spiritualité et mettre en avant tous nos projets aussi en Australie!

Merci pour l’accueil chaleureux ! 🥰

Expand full comment

Hello Manon, au plaisir de lire tes émerveillements !

Expand full comment

Hello Manon, je vais adorer lire comment ce pays va t’inspirer et te permettre de donner une autre dimension à ta spiritualité. Tu vas nous ouvrir de nouveaux espaces !

Expand full comment

Oui je suis assez d’accord, c’est ce que j’ai dis d’une autre façon dans mon commentaire 🙂

Expand full comment

Bonjour, je suis Magali, de Malivoyage. J’habite à Bordeaux avec ma pré-ado très ado (râle, bien sûr) ; ses différentes activités se retrouvent dans mes carnets, tout comme ma mamie-chat Cendrillon.

Je partage mes carnets de voyage et comme j’ai un travail à côté, quand je ne voyage pas, mes croquis au quotidien, les exercices que je fais pour m’améliorer, les challenges créatifs du mois à venir et mes dessins ratés du mois passé.

Si vous passez à Bordeaux, je serais très heureuse de vous faire visiter la ville et de vous emmener croquer les principaux centres d’intérêt.

Je rêve d’organiser des voyages de CroqueurS, et pourquoi pas en famille pour que la créativité des petits renouvelle celle des grands, et surtout parce que je crois que faire ensemble, c’est le meilleur moyen de tisser des liens solides et de créer des souvenirs riches et chaleureux.

https://open.substack.com/pub/malivoyage

Expand full comment

Une mamie-chat, 🥹, j’aime trop 😍 chez nous nous avons un papy-chien de 14 ans !

Je partage ce que tu dis sur les petits qui apportent aux grands, et vice versa. Dans nos société actuelles, les anciens ne sont plus le centre de la famille comme ça l’est dans d’autres traditions. Ce sont pourtant eux les enseignants de nos enfants, et nous les oublions trop souvent.

Quand repars tu en voyage ? ☺️

Expand full comment

J’ai des week-ends en France prévus ; j’aimerais bien aller du côté de Vienne, Prague, Bucarest en train, avec ma fille et une amie (l’amoureux est plutôt 🏖️🩳, pas moi). Ce n’est pas encore très net mais il faut que je m’y mette.

Expand full comment

Je vote pour Prague !

Expand full comment

Si on fait un trail trip, on fera au moins trois villes

Expand full comment

Hello Magali ! Tellement chouette ton rêve et pourquoi pas lancer une petite action vers celui-ci ?

Bordeaux ❤️, une des plus belles ville de France. J'ai vécu là-bas pendant plus de 10 ans et ma famille y est encore.

J'ai hâte de découvrir ton univers !

À très vite, Manon

Expand full comment

Merci Manon, je suis en balance avec moi-même pour organiser mon premier week-end croqueurs sur l’île d’Oléron fin mars. Le parcours est fait, il faut fignoler et notamment trouver des points de repli en cas de pluie et des lieux pour déjeuner à cette saison.

Ravie de te rencontrer si tu reviens à Bordeaux (mais je sais combien les retours dans la famille laissent peu de temps pour les moments personnels.) seule ou en famille, après tout.

Expand full comment

Excellente cette idée !

Expand full comment

Oui, j’ai omis de commenter là dessus, mais l’idée des croqueurS, ça me plaît !!

Expand full comment

👋🏼 Je m’apelle Johanna, je vous écris depuis le Portugal où nous venons de nous installer.

✍🏼 je partage notre quotidien minimaliste & slow dans la campagne portugaise à travers ma publication Johanna Journey (https://johannajourney.substack.com/), et j’aide les créateurs à démarrer leur blog-newsletter sur Substack à travers l’Atelier du scribe (https://atelierduscribe.substack.com/) 🌱

💬 Celui d’écrire de nouvelles méditations guidées, que je pourrai intégrer à l’une ou l’autre de ces deux newsletters !

Expand full comment

Je suis intéressée par ta vie au Portugal, où j’ai passé une magnifique semaine dans l’Algarve et à Lisbonne pour dessiner.

Et je suis aussi intéressée par des méditations assez courtes pour activer la créativité en moi.

Et je te lis régulièrement

Expand full comment

Oh génial, l’algarve a dû t’inspirer en effet avec ses fameuses falaises ! En ce moment, nous voyageons dans la région de l’alentejo (notre région favorite: oliviers, chênes liège et gros rochers mystiques), alors tu peux en avoir un aperçu sur notre Instagram.

Hummm pour les méditations je note !

Expand full comment

De la pluie chaque jour ?! Ha oui c’est incroyable ça ! En prime c’est bien sec et les natures phréatiques déchirent pauvres. Tant mieux je dirais, mais pas pour tes aquarelles haha !

Expand full comment

L’alentejo a été l’essentiel de notre voyage (la côte au début, l’alentejo, puis la côte : en avril, nous avons eu de la pluie chaque jour, du jamais vu dans cette région, pas terrible pour peindre à l’aquarelle)

Expand full comment